ActualitesblancNos actualités

 

CONSEIL DÉPARTEMENTAL de L’ESSONNE : DE NOUVEAUX PROJETS EN PERSPECTIVES

CONSEIL DÉPARTEMENTAL de L’ESSONNE : DE NOUVEAUX PROJETS EN PERSPECTIVES

20 août 2021

Sept nouveaux contrats ont été signés ces dernières semaines avec le CONSEIL DÉPARTEMENTAL de L’ESSONNE : Programmations en vue de la réalisation de nouveaux collèges, réhabilitations d’équipements sportifs, constructions de PMI (Protection Maternelle et Infantile) et de MDE (Maisons de l’Essonne), réhabilitations de bâtiments patrimoniaux, restauration hydro écologique…La SPL DES TERRITOIRES de l’ESSONNE va jouer, ces prochaines années, un rôle déterminant dans la mise en œuvre du Plan Pluriannuel d’Investissement 2021-2027 du CONSEIL DÉPARTEMENTAL !

ATHIS-MONS : L’AMÉNAGEMENT URBAIN PASSE (PARFOIS) PAR DES DÉMOLITIONS

ATHIS-MONS : L’AMÉNAGEMENT URBAIN PASSE (PARFOIS) PAR DES DÉMOLITIONS

30 mars 2021

Sur la ZAC des Bords de Seine Aval à ATHIS-MONS, la démolition d’une friche industrielle de plus de 2.600 m² a été nécessaire pour préparer les travaux du parc paysagé. Trois mois de curage, de désamiantage et de déconstruction, réalisés par l’entreprise MORIN TP sous la supervision d’ANTEA GROUP se sont déroulés sans encombre. Tout comme la création d’espaces publics, de bâtiments et de nouveaux quartiers, la démolition est un savoir-faire qui doit être maîtrisé. Ces travaux donnent désormais aux logements déjà construits une vue dégagée sur la Seine. 

LA FERTÉ ALAIS : 17ème ACTIONNAIRE DE LA SPL DES TERRITOIRES DE L’ESSONNE

LA FERTÉ ALAIS : 17ème ACTIONNAIRE DE LA SPL DES TERRITOIRES DE L’ESSONNE

7 janvier 2021

Madame Mariannick MORVAN, Maire de LA FERTÉ ALAIS, a invité Patrick IMBERT pour le dernier Conseil Municipal de l’année 2020. A l’ordre du jour : l’entrée de la Commune au capital de la SPL DES TERRITOIRES DE L’ESSONNE. Après une présentation des expériences et expertises des équipes de la SPL en études pré-opérationnelles, construction d’équipements publics, en opérations d’urbanisme ou de rénovation énergétique des bâtiments, c’est l’heure du vote…et c’est un OUI !  

SAINT-GERMAIN-LÈS-ARPAJONS : ACTE SIGNÉ AVEC IMMOBILIÈRE 3F !

SAINT-GERMAIN-LÈS-ARPAJONS : ACTE SIGNÉ AVEC IMMOBILIÈRE 3F !

16 décembre 2020

Visio conférence et signature dématérialisée entre ESSONNE AMÉNAGEMENT et IMMOBILIÈRE 3F pour la vente d’un foncier de 8 400 m² sur la ZAC du LIÈVRE D’OR. Le programme de 100 logements porté par I3F permettra de répondre aux besoins en logements locatifs identifiés sur la commune et sur l’agglomération. Les spécificités du projet : 1/Un programme intergénérationnel destiné aux séniors et aux familles ; 2/une approche environnementale poussée.  

LINAS : BIENTÔT LA FIN DES TRAVAUX DE LA VILLA GABRIEL !

LINAS : BIENTÔT LA FIN DES TRAVAUX DE LA VILLA GABRIEL !

17 août 2020

Dans le prolongement de la ZAC CŒUR DE VILLE, ESSONNE AMÉNAGEMENT réalise pour le compte d’EMMAÜS HABITAT une opération en VEFA de 8 logements allant du F1 au F3, conçus par le cabinet SWAN ARCHITECTES. Il s’agissait pour ESSONNE AMÉNAGEMENT du premier projet alliant métiers historiques (aménagement/construction) et nouveau savoir-faire (promotion immobilière d’intérêt général). La réalisation des enduits de la façade marque « le début de la fin » des travaux !  

SAINT-GERMAIN -LÈS-ARPAJON : TOUJOURS MASQUÉ MAIS PAS CACHÉ ; PREMIÈRE SIGNATURE POUR LE PARC D’ACTIVITÉS DU LIÈVRE D’OR !

SAINT-GERMAIN -LÈS-ARPAJON : TOUJOURS MASQUÉ MAIS PAS CACHÉ ; PREMIÈRE SIGNATURE POUR LE PARC D’ACTI...

7 juillet 2020

ESSONNE AMÉNAGEMENT a signé la semaine dernière avec LOCAL COMPANY la première promesse de vente dédiée aux activités économiques sur la ZAC du LIÈVRE D’OR. Spécialisée dans la conception, la mise à disposition et la gestion de locaux destinés aux PME, LOCAL COMPANY a trouvé ce qu’elle cherchait sur le LIÈVRE D’OR : 14 000m² de foncier en visibilité et accès direct depuis la RN20. Nous sommes fiers de cette signature qui concrétise de longues années de détermination pour permettre la sortie de notre ZAC. Les travaux de viabilisation qui démarrent en ce moment permettront une installation de LOCAL COMPANY au premier semestre 2021.

BREUILLET : LES PREMIERS PERMIS SONT AFFICHÉS AU « CLOS DE LA FOLLEVILLE »

BREUILLET : LES PREMIERS PERMIS SONT AFFICHÉS AU « CLOS DE LA FOLLEVILLE »

24 juin 2020

Dernière étape pour la partie résidentielle de la ZAC du BUISSON RONDEAU à BREUILLET. Après une commercialisation de feu, les premiers permis de construire fleurissent déjà le long de la nouvelle rue du Bois Clément. La motivation est toujours visible... ! Les engagements sont tenus et les travaux de viabilisation pilotés par ESSONNE AMENAGEMENT et réalisés par les entreprises partenaires seront terminés dans les temps. Dans une semaine, tous les lots seront prêts, pour accueillir les projets de maisons individuelles. Voilà un quartier en passe prendre vie !

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU VAL D’ESSONNE : ATELIER A/CONCEPT, LAURÉAT DU CONCOURS POUR LA RÉALISATION D’UN GYMNASE A MENNECY

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU VAL D’ESSONNE : ATELIER A/CONCEPT, LAURÉAT DU CONCOURS POUR LA RÉALISATION...

5 mai 2020

La SPL DES TERRITOIRES DE L’ESSONNE voit se concrétiser plusieurs mois de travail après la décision du jury de retenir ATELIER A/CONCEPT pour la réalisation de ce nouveau gymnase sur la ZAC Montvrain II à MENNECY.  

CONFINEMƎNTJ+25 : ESSONNƎ AMÉNAGEMƎNT & ϨPL DEϨ TERRITOIREϨ DE L’ƎSSONNE

CONFINEMƎNTJ+25 : ESSONNƎ AMÉNAGEMƎNT & ϨPL DEϨ TERRITOIREϨ DE L’ƎSSONNE

10 avril 2020

On ne peut pas dire que nos nouveaux collègues de travail (Jules & Elia - 1 an, Lucas, Sofia & Grégoire - 2 ans, Ethan & Marvin - 4 ans, Ashley & Raphaëlle - 6 ans, Téo - 9 ans, Janel - 12 ans, Marin - 13 ans, Jules - 15 ans) nous aient vraiment fait gagner en productivité depuis 3 semaines. Mais, dans ce contexte inédit et grave, ils nous obligent à interroger les fondamentaux de nos métiers…Pourquoi et pour qui  aménageons-nous et construisons-nous ? Quelles sont les valeurs qui nous animent ?

COLLECTIVITÉS ! ...La SPL DES TERRITOIRES DE L’ESSONNE VOUS AIDE A VOUS METTRE AU VERT !

COLLECTIVITÉS ! ...La SPL DES TERRITOIRES DE L’ESSONNE VOUS AIDE A VOUS METTRE AU VERT !

25 février 2020

Alors que le Département de l’Essonne a lancé en mars 2019 sa prime ECO-LOGIS à destination des particuliers, la SPL DES TERRITOIRES DE L’ESSONNE n’oublie pas les collectivités désireuses de réussir leur transition écologique en lançant son offre de RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS. Les compétences en ingénierie énergétique de la SPL sont désormais certifiées OPQIBI (1905 et 1332). Pour vous mettre au vert, la SPL TERRITOIRES DE L’ESSONNE est votre partenaire ! 

SAINT-MICHEL-SUR-ORGE : SIGNATURE DE L’AVENANT A LA CONVENTION «ACTION CŒUR DE VILLE»

SAINT-MICHEL-SUR-ORGE : SIGNATURE DE L’AVENANT A LA CONVENTION «ACTION CŒUR DE VILLE»

15 janvier 2020

La SPL des TERRITOIRES de L’ESSONNE était aux côtés de la ville de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE et de Madame le Maire, Sophie RIGAULT, lors de la récente signature de l’avenant à la convention Action Cœur de Ville. Les autres signataires, Jean-Benoît ALBERTINI Préfet de l’ESSONNE et Eric BRAIVE Président de CŒUR D’ESSONNE AGGLOMÉRATION ont félicité et encouragé l’ensemble des partenaires et des services qui, dès la fin des travaux de requalification du chantier BERLIOZ, se projetteront sur le programme de redynamisation du quartier du BOIS DES ROCHES.

BREUILLET : LA COMMERCIALISATION EN ESSONNE…C’EST NOUS !

BREUILLET : LA COMMERCIALISATION EN ESSONNE…C’EST NOUS !

25 novembre 2019

97 % de mise sous option en moins de 5h00. RECORD BATTU !!! Samedi dernier à 10H00, ESSONNE AMÉNAGEMENT ouvrait la commercialisation des 30 terrains à bâtir du « CLOS DE LA FOLLEVILLE » à près de 80 visiteurs. Ceux qui ont attendu sur place depuis le vendredi soir pour être certains de réserver LEUR terrain, se sont d'abord réchauffés autour d’un café, avant de pouvoir enfin signer et mettre une première pierre à la concrétisation de leur projet. Pas de hasard…du travail. La commercialisation en Essonne, c’est nous !

CORBEIL-ESSONNES : INAUGURATION DU COLLEGE CHANTEMERLE

CORBEIL-ESSONNES : INAUGURATION DU COLLEGE CHANTEMERLE

25 octobre 2019

ESSONNE AMÉNAGEMENT a piloté l’ensemble de cette opération qui, après 21 mois de travaux, a été inaugurée en présence de François DUROVRAY (Président du Conseil Départemental de l’ESSONNE) et de Jean-Pierre BECHTER (Maire de CORBEIL-ESSONNES).

SAINT-MICHEL-SUR-ORGE : REQUALIFICATION DE LA RUE BERLIOZ, DE LA PLACE PÜTTLINGEN & DE LA PLACE BERLIOZ

SAINT-MICHEL-SUR-ORGE : REQUALIFICATION DE LA RUE BERLIOZ, DE LA PLACE PÜTTLINGEN & DE LA PLACE...

11 septembre 2019

Les travaux de requalification des espaces publics, réalisés dans le cadre du dispositif ACTION CŒUR DE VILLE, ont commencé à SAINT-MICHEL-SUR-ORGE. La réalisation de ce projet, dont la responsabilité a été confiée par la ville à la SPL DES TERRITOIRES DE L’ESSONNE au travers d’un mandat, a démarré en février 2019 avec la désignation d’une équipe de maîtrise d’œuvre urbaine et le lancement d’études complémentaires au diagnostic existant.

EGLY : LES TRAVAUX DE « SECONDE NATURE » DÉMARRENT EN JUIN

EGLY : LES TRAVAUX DE « SECONDE NATURE » DÉMARRENT EN JUIN

5 juin 2019

VINCI IMMOBILIER va bientôt démarrer la construction de 4 bâtiments, pour un programme de 123 logements au total, sur la ZAC de la Mare Aux Bourguignons. Réalisée par l’agence d’architecture GERU, la résidence « Seconde nature », bénéficiera de la mise en œuvre d’une approche environnementale poussée par une construction HQE et l’utilisation de matériaux biosourcés. 

CERNY : « LES COULISSES DU BÂTIMENT » AU LYCÉE ALEXANDRE DENIS AVEC LA FFB

CERNY : « LES COULISSES DU BÂTIMENT » AU LYCÉE ALEXANDRE DENIS AVEC LA FFB

7 mai 2019

Organisée par l’antenne essonnienne de la FÉDÉRATION FRANÇAISE DU BÂTIMENT, la visite du chantier du lycée Alexandre Denis a été l’occasion pour une soixantaine d’élèves de différents collèges de l’Essonne, mais aussi pour des demandeurs d’emploi, de découvrir l’activité du chantier des bâtiments et des métiers associés. ESSONNE AMÉNAGEMENT, mandataire de la RÉGION ÎLE DE France sur ce projet, a participé à l’organisation de cette visite.

LES RENCONTRES DE LA RURALITÉ EN ESSONNE

LES RENCONTRES DE LA RURALITÉ EN ESSONNE

2 avril 2019

Organisées par le CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’ESSONNE ces rencontres étaient placées sous l’égide de GUY CROSNIER (Président délégué en charge de la ruralité et du monde agricole) et de Sandrine GELOT (Vice-présidente déléguée à l’insertion, à la cohésion sociale, à la politique de la ville et au logement). ESSONNE AMÉNAGEMENT intervenait pour présenter les modalités de réalisation d’un programme de logements sociaux réussi en secteur détendu.

ÉPINAY-SUR-SEINE : LE LYCÉE FEYDER EN PLEIN TRAVAUX

ÉPINAY-SUR-SEINE : LE LYCÉE FEYDER EN PLEIN TRAVAUX

22 février 2019

Ce projet de restructuration-extension (Enveloppe Financière Prévisionnelle : 41,7 millions d’euros), réalisé en mandat par ESSONNE AMÉNAGEMENT pour le compte de la RÉGION ÎLE-DE-FRANCE, bat son plein. Malgré la contrainte d’une opération réalisée en site occupé, le chantier se déroule dans de bonnes conditions.

SAINT-GERMAIN-LÈS-ARPAJON : LANCEMENT DE LA COMMERCIALISATION DU PARC D’ACTIVITÉS DU LIÈVRE D’OR

SAINT-GERMAIN-LÈS-ARPAJON : LANCEMENT DE LA COMMERCIALISATION DU PARC D’ACTIVITÉS DU LIÈVRE D’OR

20 décembre 2018

Après de longs mois d’études en lien avec les services de la commune et de Cœur d’Essonne Agglomération, le projet du lièvre d’or entre en phase opérationnelle. En bordure immédiate de la RN 20, des fonciers de 4000 m² à 8000 m² divisibles sont disponibles dès à présent pour une livraison fin 2019. (Contact commercialisation : Caroline DO SACRAMENTO - 01 60 79 97 39)